L’Europe de la tête aux pieds

banniere-etap

Exposition
du 5 au 22 janvier 2017
Espace Cosmopolis, 18 rue Scribe, Nantes

Le Centre Culturel Européen organise l’exposition l’Europe de la tête aux pieds, du 5 au 22 janvier 2017. Cet événement, auquel le CCFE participe, abordera le thème de la chaussure au-delà du simple aspect de l’habillement.

Les chaussures sont en effet un formidable témoin de l’époque et du groupe humain qui les conçoit. En tant qu’objets, bien sûr, mais aussi en tant que concept et entité symbolique lorsque l’art s’en empare et les détourne. Dans cette exposition autour de la chaussure, découvrez un panorama artistique, historique et sociologique des cultures européennes (notamment allemande, britannique, espagnole, italienne et française) pour découvrir que sous nos semelles — et sous celles de nos voisins, c’est tout le récit de l’humain qui s’écrit.

Plusieurs artistes espagnols seront présents dans l’exposition : Xavier G-Solis, Joana Prats, Encarna Egea. Les adhérents du CCFE participent également à l’événement : OdilE, avec ses sténopés sur voile (photo ci-dessous), ainsi que plusieurs élèves des groupes Elémentaire et Avancé, avec des poèmes sur le sujet de la chaussure, réalisés en cours. Les élèves du collège St Stanislas exposent des photos de leurs chaussures préférées accompagnées de texte en espagnol.

Une initiation au flamenco sera proposée le dimanche 15 janvier par Sandrine Allano et Laurent Jaulin. Enfin, petits et grands pourront pratiquer les langues étrangères avec une lecture musicale le samedi 7 et un speak-dating le jeudi 19.

Nous sommes heureux de compter parmi les partenaires le Casal Catalá de Nantes ainsi que l’Asociación de fabricantes de calzado de Menorca.

Pour plus d’informations, téléchargez le programme complet.

Voir les photos de l’exposition : photos des événements passés

 

INFOS PRATIQUES

Espace Cosmopolis (voir sur le plan)
Lundi-vendredi : 13h30-18h, samedi et dimanche : 14h-18h
Entrée libre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *