Questions fréquentes

Votre question ne figure pas sur cette page ? Contactez-nous !

Comment m‘inscrire aux cours d’espagnol ?

Les inscriptions sont closes pour 2017-2018.

Si vous êtes inscrit à un cours du CCFE, vous recevrez un mail de réinscription courant juin 2018. Sinon, rendez-vous lors de nos portes ouvertes en septembre 2018.

Jusqu‘à quand puis-je m’inscrire aux cours ?

Réponse : Vous pouvez vous inscrire aux cours jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours, dans la mesure des places disponibles.

Note 1 : Toute inscription n’est considérée comme confirmée qu’à la réception du règlement.

Note 2 : Le remboursement du règlement des cours est possible jusqu’au 2è cours.

Quand commencent les cours ?

Réponse : Pour l’année 2017-2018, les cours ont commencé la première semaine d’octobre.

Une fois inscrit, vous recevez un mail récapitulatif fin septembre, vous indiquant votre salle de cours, le nom de votre professeur ainsi que le calendrier de l’année.

Je souhaite seulement devenir adhérent sans suivre de cours d’espagnol, est-ce possible ?

Réponse : Tout à fait. Vous pouvez nous retourner la fiche d’adhésion, accompagnée de votre chèque d’adhésion et de votre éventuel justificatif de tarif réduit.

Certaines de nos activités sont gratuites : scrabble, atelier lecture, tertulias y desayunos (participation aux frais à hauteur de 12€). Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de cocher la case correspondante sur la fiche d’adhésion.

Est-ce que j‘ai le niveau requis pour m’inscrire dans les cours d’expression orale ?

Réponse : Le CCFE propose deux cours d’expression orale. Ces cours vous permettent de pratiquer davantage l’oral tout en conservant les conseils d’un professeur. Ils ont lieu toutes les semaines. Une question d’actualité est abordée par les élèves à chaque rencontre autour de supports fournis par le professeur. Les discussions ont lieu en espagnol.

Si vous avez un niveau Intermédiaire 2 ou plus, vous pouvez suivre le cours d’expression orale 1. Si vous avez un niveau Avancé 2, vous pouvez suivre le cours d’expression orale 2.

Un test de niveau est requis dans les deux cas, pour les personnes qui ne prenaient pas de cours l’année précédente.

Est-ce que je peux faire prendre en charge ma formation en espagnol par mon entreprise en 2016-2017 ?

Réponse : En janvier 2015, le DIF est devenu le CPF, le Compte Personnel de Formation. Les cours d’espagnol dispensés par le CCFE ne sont pas éligibles aux nouveaux critères du CPF. Les cours du CCFE ne pourront donc pas être pris en charge par le CPF.

J’ai une idée ou un bon plan à partager, je contacte qui ?

Réponse : Le CCFE est une association loi 1901 composée de bénévoles. Nous sommes toujours à l’écoute des envies et des suggestions de nos adhérents !

Vous pouvez contacter les salariées administratives du CCFE : contact@ccfrancoespagnol-nantes.org