Sortie du film « Pisconautas »

PSICO-HD

PARTENARIAT –  10 adhérents du CCFE auront la chance de gagner des invitations pour « Psiconautas » lors de la fête de fin d’année, grâce au distributeur du film, Eurozoom.

Film d’animation
A partir du mercredi 24 mai 2017
Au cinéma le Katorza, 3 rue Corneille – Nantes

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

Birdboy et Dinki luttent pour échapper à l’atmosphère asphyxiante du lieu qui a perdu toute sa splendeur. Les protagonistes, désabusés par le système en marge duquel ils évoluent, vivent dans un environnement pesant, où l’absence de perspective, la répression sociale et la dépendance aux drogues les poussent à chercher un ailleurs dans lequel ils espèrent survivre. Les personnages deviennent de véritables voyageurs de l’esprit (psychonautes) vivant de sensations passées et d’émotions dissociées pour éviter d’affronter la réalité.

« Psiconautas » est une virulente attaque contre nos sociétés modernes, où l’esthétique douce et minimaliste contraste avec le ton adulte des situations et des dialogues. Destiné à un public ado-adulte, ce film est une chronique poétique et sociale atypique. Il a reçu le Goya 2017 du meilleur film d’animation et a été présélectionné pour les Oscars.

La bande-annonce de « Psiconautas » est visible ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *