Pour converser en espagnol

Les tertulias sont animées par Geneviève Gasnier et Frédérique Paris.

Les desayunos sont animés par Noëlle Martin.

Participez à nos rendez-vous mensuels autour d’un petit-déjeuner ou d’un apéro tapas dans un bar du centre-ville de Nantes pour parler en espagnol dans une ambiance conviviale !
  • Cette activité est destinée à des gens parlant correctement espagnol, qui ont envie de discuter de manière conviviale pour maintenir leur niveau de langue, ou qui veulent s’y replonger sans un cadre pédagogique. Vous pourrez parler de manière spontanée, corriger ou être corrigé de manière bienveillante, aborder n’importe quel sujet dans le respect des autres convives.
  • En revanche, si vous souhaitez pratiquer l’oral avec les conseils et les corrections d’un professeur, le CCFE propose des cours d’expression orale (2 niveaux).
En Espagne, la tertulia est une rencontre qui tourne autour d’un thème ou d’un domaine artistique ou scientifique précis. Les tertulias espagnoles se déroulent généralement dans un café et permettent aux tertulianos d’échanger des points de vue. Au CCFE de Nantes, les échanges sont beaucoup plus informels ! Il n’y a pas de thématique imposée : on y vient pour le plaisir de discuter, de se retrouver entre adhérents et de pratiquer l’espagnol.

Rendez-vous des "desayunos"

  •  un samedi par mois à 10h

Rendez-vous des "tertulias"

  • le 3ème mercredi du mois à 18h30
  • Retrouvez les dates dans notre agenda à partir d’octobre.
  • Lieu : bistrot d’un centre-ville de Nantes
  • Modalités : activité réservée aux adhérent.e.s, dans un maximum de 6 participant.e.s par table. Chacun.e devra rester assis.e autour de la table pour respecter la barrière sociale.
  • Les consommations sont à la charge des participant.e.s.

Pour y participer, merci de nous retourner par courrier le bulletin d’inscription – cochez la ou les activité(s) qui vous intéresse(nt) – et votre chèque d’adhésion.

Découvrez les autres propositions du Centre Culturel Franco Espagnol :