Le Centre Culturel Franco Espagnol de Nantes

Le Centre Culturel Franco Espagnol de Nantes est une association culturelle qui souhaite faire connaître au public nantais la culture espagnole sous toutes ses formes : arts, langue, modes de vie, histoire, littérature…

En plus des cours d’espagnol, l’association propose à ses adhérents une gamme d’activités pour découvrir ou actualiser leurs connaissances.

Tout au long de l’année, la programmation culturelle du CCFE nourrit un dialogue avec l’Espagne contemporaine à travers des spectacles, conférences et expositions. Découvrez nos saisons passées en images.

Le CCFE développe des partenariats avec les acteurs locaux, salles, associations, festivals, pour développer la visibilité de la culture espagnole à Nantes.

Le CCFE est l’un de 4 centres binationaux fédérés par le Centre Culturel Européen : les Centres Culturels Franco Allemand, Britannique, Espagnol et Italien.

Centre Culturel Européen
Centre Culturel Franco Allemand
Centre Culturel Franco Espagnol
Centre Culturel Franco Italien

Le Centre Culturel Européen, créé en 2000 avec le statut de la loi 1901, est une fédération d’associations créées avec ce même statut :

Le Centre Culturel Européen est l’un des membres fondateurs de la Maison de l’Europe de Nantes, créée le 9 mai 2005.

Le Centre Culturel Franco Espagnol est membre d’HispaNantes, association loi 1901 créée en 2015 qui a pour vocation de diffuser via un site internet commun l’ensemble des informations utiles pour que vous puissiez en quelques clics connaître l’agenda culturel hispanique de la région, vous inscrire à des cours d’espagnol, de danse, de cuisine, ou encore vous rapprocher de l’une ou l’autre des associations qui participent à HispaNantes.

Une question ? Consultez la page des Questions fréquentes

Votre question n’y figure pas ? Contactez-nous !